Les appels à projets pour les programmes trinationaux avec les pays d’Europe centrale et orientale, l’Europe du Sud-Est et du Maghreb s’adressent aux acteurs de l’éducation formelle et non-formelle. Des écoles et universités ainsi que des fédérations, des associations et des organisations de jeunesse souhaitant réaliser un échange avec des jeunes ou une formation avec des multiplicatrices et multiplicateurs de France, d’Allemagne et d’un troisième pays partenaire peuvent déposer leur candidature jusqu’au 1er novembre 2021 inclus pour les phases de projets ayant lieu en 2022.


Des priorités thématiques et des critères de sélection ont été définis pour les différentes régions, que vous pouvez consulter dans les documents d'appel à projets :


Le fonds spécial PECO 2022


Le fonds spécial PESE 2022


Le fonds spécial Maghreb 2022


Le texte d'appel à projets pour chaque fond spécial contient un lien qui envoie directement au formulaire de candidature. Veuillez répondre consciencieusement aux questions, vérifier que toutes les informations soient correctes et penser à un plan de financement détaillé aussi bien qu’équilibré ainsi qu’un programme provisoire. Ces documents doivent être joints au formulaire de candidature.


Pour toute question veuillez contacter trinational@ofaj.org