Du 20 au 23 septembre 2022, les Permanentes et Permanents pédagogiques de l’OFAJ et les formatrices et formateurs interculturels se sont rencontrés à Magdebourg. Leur réunion annuelle était cette année axée sur la lutte contre les discriminations dans les échanges internationaux de jeunes.
La réunion a aussi donné lieu à des échanges thématiques avec des agentes et agents de l’OFAJ. Elle a aussi permis une discussion en format hybride avec ses secrétaires généraux – qui ont souligné l’importance de la qualité des projets : « L’OFAJ veut continuer à soutenir des programmes de qualité qui répondent également aux exigences de l’époque actuelle ».
Les Permanentes et Permanents pédagogiques de l’OFAJ jouent un rôle important dans la mise en œuvre des échanges franco-allemands et internationaux au sein de leurs fédérations ou associations. Leur rôle est de stimuler, de coordonner et de développer des activités franco-allemandes. Elles et ils peuvent aussi apporter leur aide et leurs conseils lors de la préparation et de la mise en œuvre de rencontres de jeunes.